De nouveaux locaux pour l'Observatoire !

20160929 093620Lancée en septembre dernier, la construction de nouveaux locaux pour notre observatoire Chemin des Capelles, à Toulouse, permettra, dès avril 2017, de déployer de nouveaux moyens, avec la modernisation de l'équipement et en particulier de nouvelles puissances de calculs.

 

Inscrit à l'objectif 4.2 du projet associatif « Améliorer l'exemplarité environnementale et sociale de l'ORAMIP », le projet de construction a été étudié sur la base de trois critères :

• la qualité environnementale du bâtiment,
• l'accessibilité (proximité des transports en commun),
• la visibilité de la structure.
Le projet élaboré par le cabinet d'architecture HARTER a pour ambition de valoriser un site de qualité. Le terrain est arboré et situé à proximité du TER ligne Auch-Toulouse, avec une orientation permettant de créer un environnement de travail de qualité.


Ce projet a également pour objectif de favoriser les échanges et le travail collaboratif. Les bureaux sont organisés autour d'un vaste volume central sur deux niveaux. Cet espace est lumineux, ventilé naturellement, et accueille les moments du travail en commun. Les espaces de travail s'adapteront aux besoins futurs de l'ORAMIP puisqu'une extension d'environ 300m² est possible. Par les orientations techniques retenues, le bâtiment d'activité simple et économique, en investissement comme en exploitation, garantira des performances acoustiques, thermiques, énergétiques intéressantes.

 

abonnement aux infos épisodes depollution      abonnement aux infos quotidiennes qualité de l'air      Abonnement à la newsletter ORAMIP