L'ORAMIP participe au projet DEMETER, Green Deal de la Métropole Toulousaine

Vue AerienneL'ORAMIP accompagnera l'évaluation des actions menées dans le cadre du projet DEMETER, DEmonstrateur MEtropolitain pour la Transition Energétique et la Réduction des émissions de la plateforme aéronautique. 

Une mise en œuvre territoriale efficace de la Loi sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV) impose une mobilisation convergente de tous les acteurs, en particulier des collectivités, des entreprises privées, des services de l’Etat et des citoyens vers des objectifs partagés.

C'est dans ce cadre que le projet DEMETER vise à démontrer, sur la plate-forme aéronautique et aéroportuaire de la métropole toulousaine, qu’un engagement formalisé et coordonné de tous les partenaires concernés permet d’atteindre, de façon plus efficace et plus rapide, des objectifs en matière de transition énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en conservant l’intégration des spécificités locales.

Un tel démonstrateur constitue ainsi une plate-forme collaborative multipartenaires accueillant différents projets opérationnels, industriels et territoriaux conduits par chaque partenaire.

 

abonnement aux infos épisodes depollution      abonnement aux infos quotidiennes qualité de l'air      Abonnement à la newsletter ORAMIP