Une nouvelle gouvernance pour Atmo Occitanie

Le conseil d'administration élu le 1er mars dernier en Assemblée Générale

Issu de l’union des observatoires régionaux de Languedoc-Roussillon (Air LR) et de Midi-Pyrénées (Atmo Midi-Pyrénées ORAMIP), le nouvel observatoire de la qualité de l’air tenait sa toute première Assemblée Générale le 1er mars dernier. Avec la nouvelle gouvernance, Thierry SUAUD, conseiller régional, a été élu président de l’observatoire.

CA atmo occitanie

découvrir la composition du conseil d'aministration élu pour Atmo Occitanie

découvrir la composition du Bureau élu pour Atmo Occitanie

Thierry Suaud, Président d'Atmo OccitanieThierry Suaud, conseiller régional, élu président d'Atmo Occitanie

"Les enjeux environnementaux et sanitaires associés à la qualité de l'air nous obligent, et notre mission d'intérêt général se déploie sur l'Occitanie, seconde région la plus étendue de France. Les projections démographiques à horizon 2022 placent ce territoire comme troisième région la plus peuplée derrière Rhône-Alpes-Auvergne et Île-de-France, et nous donnent une responsabilité commune.

La diversité des territoires d'Occitanie, potentiellement tous concernés par des pollutions de l'air d'origines diverses, exige d'agir en partenariat avec tous, quel que soit l'organisme, le territoire, l'engagement politique. Les objectifs stratégiques de l'observatoire, que nous avons validés ensemble, s'inscrivent dans cette logique :

• garantir la surveillance de la qualité de l’air au service des territoires,
  • s'adapter aux enjeux Air / Climat / Energie / Santé,
  • évaluer et suivre l'impact des activités humaines,
  • préparer l'observatoire de demain, innover,
  • informer, sensibiliser et se concerter.

​Dans un contexte en pleine mutation, l'organisation et les savoirs-faire des équipes nous permettront de relever ces défis, et de répondre aux interrogations sociétales grandissantes sur la qualité de l'air."

Thierry Suaud, Président d'Atmo Occitanie

Atmo Occitanie : l'observatoire en chiffres-clés

Un observatoire, deux agences en région...

Agence de Toulouse