Concours d'affiche Mon sup'Air héros

visuel concours

Dans la continuité de notre action de sensibilisation, l’Observatoire Régional de l’air a organisé, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé, un concours d’affiche sur le thème de la qualité de l'air qui demeure un sujet d'intérêt que le ministère de l'Education Nationale a intégré au sein des programmes scolaires.

 

Alliant l'imaginaire et le réel, les enfants du CE2 au CM2 ont produit 74 affiches présentant un super héros de l'air accomplissant une action réaliste pour réduire la pollution de l'air tout en utilisant ses supers pouvoirs.

 Capture4

Suite à la réunion d'un jury composé de représentants d'Atmo Occitanie et de ses partenaires, 2 affiches ont été sélectionnées pour un prix spécial.

 

Les membres du jury pour la sélection des affiches : Christophe Escartin, Inspecteur de l’Education Nationale, José Cambou, Vice-présidente d’Atmo Occitanie, Eric Regnaut, Responsable prévention promotion de la Santé à l’ARS Occitanie, Hélène Grandjean, Présidente de l’IREPS.

 

 

Les 2 classes gagnantes, l'école de Fleurance (à Toulouse - photo de gauche) et l'école de Cieurac (dans le Lot - photo de droite) ont été sélectionnées sur la qualité de l'action, la clarté du message, la maîtrise des techniques graphiques, la créativité et l'originalité de leurs affiches.

               Capture20 Capture13

Chaque participant a été récompensé par un diplôme et un surligneur aux couleurs d'Atmo Occitanie. Les 2 classes gagnantes ont également reçu des tee-shirts avec le logo d'Atmo Occitanie et des cadeaux pour la classe avec des ateliers météo et des livres sur la pollution de l'air. Des récompenses pour appofondir et expériementer sur la pollution de l'air !

Capture1

Ecole de Cieurac

Capture

 Ecole Fleurance

 

abonnement aux infos épisodes depollution      abonnement aux infos quotidiennes qualité de l'air      Abonnement à la newsletter ORAMIP